Les arachides/cacahuètes

06/02/2020

Les arachides sont considérés comme des noix. Cependant, ils appartiennent à la famille des légumineuses en relation avec le soja, les lentilles et les haricots. Une variétés de produits sont fabriquées à partir d'arachides, et comprennent la farine d'arachide, l'huile d'arachide, le beurre d'arachide et la protéine d'arachide qui sont utilisés comme ingrédients dans des aliments tels que des gâteaux, des collations, des desserts, des sauces et des confiseries. Les arachides sont riches en matières grasses, en protéines, en vitamine E, en folate et en autres nutriments sains essentiels qui apportent des avantages médicinaux au corps. Des arachides ont été étudiées pour aider à traiter de nombreux problèmes de santé tels que la perte de poids, les problèmes de peau, les problèmes capillaires, la perte de mémoire, le diabète, les cancers et bien plus encore. Les cacahuètes sont habituellement consommés secs, rôties, bouillis, salés et rarement crus. Ils sont également appelés variétés de noms tels que l'arachide, le noix de singe, le noix, les pois chiches ou le pignut.

 Voici les bienfaits santé de consommer des arachides

 1. Action sur le diabète.

Une étude récente a montré que l'arachide contient du manganèse qui minimise le risque de diabète de 21%. Le manganèse joue un rôle essentiel dans la régulation du sucre dans le sang, l'absorption du calcium et le métabolisme des graisses et des glucides.

2. Action sur les calculs biliaires.

Des études ont montré que la consommation hebdomadaire de 2 cuillères à soupe de beurre d'arachide est capable de réduire l'apparition de calculs biliaires ou de la vésicule biliaire de 25%.

3. Action sur la santé cardiaque. 

Les arachides contiennent des taux élevés de graisses polyinsaturées et monoinsaturées qui sont utiles pour un cœur sain. Ils contiennent aussi un acide oléique et un antioxydant anti-cholestérol qui aident à abaisser le mauvais cholestérol tout en améliorant le bon niveau de cholestérol et à prévenir toute forme de maladies cardiaques telles que la maladie coronarienne et les accidents vasculaires cérébraux en améliorant le profil des lipides sanguins sains.

 4. Action sur le cancer.

La forte concentration de bêta-sitostérol (SIT), une forme de phytostérol , aide à prévenir le cancer en entravant la croissance tumorale dans le corps. La recherche a montré qu'une consommation d'arachides deux fois par semaine est capable de réduire le risque de contracter le cancer de 27% et 58%.

 5. Action pendant la grossesse.

Les études ont montré que les femmes enceintes qui mangent 400 g d'acide folique avant ou pendant leur stade précoce ont tendance à réduire le développement d'un bébé présentant un défaut de tube neural de 70%. En dehors de cela, la consommation d'arachides pendant la grossesse réduit aussi les maladies allergiques telles que l'asthme chez les enfants.

 6. Action sur la santé du cerveau.

Ces noix sont appelées «aliments du cerveau» en raison de leur concentration de vitamine B3 (niacine), ce qui a été jugé utile pour stimuler la mémoire et aider le cerveau à fonctionner de manière optimale. Les arachides sont équipées d'un flavonoïde qui aide et renforce le flux de sang vers le cerveau.

7. Action sur la gestion du poids. 

les protéines, les graisses et les fibres contenues dans les arachides ont été jugées utiles pour minimiser le risque de gain de poids. Ces nutriments essentiels font de l'arachide une nourriture de satiété élevée pour une période plus longue ce qui par conséquent diminue votre appétit. Ils donnent également de l'énergie et augmentent votre taux métabolique.

 8. Action sur la croissance des cheveux.

Les arachides sont une excellente source de vitamine C, un nutriment qui améliore la production de collagène pour maintenir les tissus capillaires ensemble. Ils contiennent également la L-arginine qui sert de remède à la calvitie masculine et aux acides gras oméga-3 qui aident à renforcer les follicules capillaires pour une croissance saine des cheveux.

 9. Action sur l'élimination des toxines.

Les arachides contiennent du resveratrol essentiel pour une peau claire et impeccable en éliminant les toxines. Un autre avantage cutané des arachides est leur composition des propriétés anti-âge et antioxydantes. Les éléments nutritifs tels que la vitamine E et la vitamine C aident à prévenir les symptômes du vieillissement tels que les ridules, les taches et les rides, et de garder la peau saine et plus jeune.

 10. Action sur la croissance.

Les acides aminés contenus dans les arachides favorisent une croissance et un développement sains. Cet avantage a été jugé utile principalement dans la croissance des enfants selon certaines études.

Les bienfaits santé de consommer des arachides ne sont pas limités à ce qui précède, mais il est à noter que la graisse d'arachide et la farine d'arachide ont la capacité de réduire le mauvais cholestérol et ont des effets protecteurs sur le cœur.

Vous trouverez la version originale de cet article en suivant le lien :