A Propos


Je m'appelle Marianne , je suis maman de 3 grands enfants et j'ai une petite fille. Pendant, ma carrière professionnelle d'accueillante d'enfants, métier prenant mais tellement enrichissant. J'ai pris conscience du stress des jeunes parents. J'ai eu l'occasion d'entendre parlé du Reiki, ma curiosité a été plus forte et je me suis inscrite au premier niveau. Et là ce fut la révélation. Puis tout c'est mis en place et j'ai fait la formation complète et suis devenue Maître praticien Reiki. Je voulais aussi aller plus loin et je me suis formée aux  médecines douces.

Je me suis intéressée aux maladies dites de "civilisation", à essayer d'en connaître les implications sur nous, notre environnement et comment les atténuer.

Tout ce que nous ingérons à un impact sur notre santé. (l'air que nous respirons, l'eau et les aliments que nous consommons...)

Une alimentation plus proche de la nature est gage d'énergie et de bonne santé, il en va de même pour l'air que nous respirons et les plantes pour nous soigner.

Les pollutions environnementales ont également un impact négatif sur notre santé. Si nous ne pouvons pas toutes les éliminer, nous avons le pouvoir de les diminuer et de changer notre vision.

Un des plus grands perturbateurs actuel est le stress omniprésent dans tous les domaines de notre vie (physique, émotionnel, psycho-social).

Les médecines douces sont complémentaires aux médecines traditionnels  


                                                                                             suivant

                                                                                             retour